PRODUITS D'ENTRETIEN DES ARMES DE CHASSE ET DE TIR, CUIRS ET TEXTILES

Conseils - Nettoyage des armes et des accessoires

Nettoyage des armes

Notre conseil concernant le nettoyage des armes en général et le nettoyage d’un fusil en particulier : remettez au lendemain ce que vous pensiez faire le jour même. Pourquoi ? Les gaz de combustions sont très lourds. Ils mettent du temps à se dissiper. Nettoyer le fusil ou l’arme le jour suivant son utilisation sera plus efficace.
Attention, si le nettoyage des armes s’effectue alors qu’il pleut ou qu’il y a une forte humidité, il est important de commencer par les faire sécher. Ne jamais les poser près d’une source de chaleur telle qu’un radiateur ou une cheminée. Le séchage serait trop rapide, les bois gonflés par l’eau éclateraient.
Alors n’oubliez pas : avant tout nettoyage d’armes, éliminez l’eau avec un chiffon en coton. Laissez-les s’égoutter, le canon dirigé vers le bas.

Le canon

Parties intérieures :
Pour commencer le nettoyage des armes, vaporisez l’intérieur de chaque canon avec un peu d’huile Armistol. Si le nettoyage de vos armes s’avère difficile à cause des canons très encrassés, utilisez le déplombant Armistol pour décaper les résidus de poudre, de plomb, de cuivre et de plastique. Passez ensuite un écouvillon en plastique plusieurs fois dans chaque tube près des cônes de raccordement. Bien appuyer sur les chokes situés en bout de canon. Recommencez le nettoyage des armes jusqu’à ce que vous soyez totalement satisfait. Versez ensuite quelques gouttes d’huile Armistol dans les tubes, passez un écouvillon de laine. Une pellicule fine et régulière doit apparaitre dans les tubes. Le nettoyage des armes ne doit jamais être négligé et doit être fait très régulièrement.

Parties extérieures :
Commencez le nettoyage des armes en passant un chiffon en coton. Retirez les salissures près de la bande de visée. Etendez une fine couche de graisse Armoline afin de protéger le bronzage de vos armes. Utilisez la graisse de vaseline Hélios pour graisser les crochets de verrouillage ainsi que les extracteurs/éjecteurs. A ce stade du nettoyage de vos armes ne touchez plus les canons. Sachez que la sueur des mains est acide pour les métaux. Idéalement, utilisez un chiffon imbibé d’huile Armistol.
A l’aide d’un souffleur, d’une brosse ou d’un pinceau, dépoussiérez l’intérieur de la bascule. Pour bien nettoyer son arme, il est important de venir à bout des résidus de combustion et autres particules se trouvant sur le métal. Vaporisez ensuite l’huile fine Armistol, étendez-là bien avec un pinceau sur les axes de la bascule et sur le verrou de fermeture. Le nettoyage des armes doit être effectué autant de fois que nécessaire.

Le nettoyage de vos armes passe aussi par un nettoyage soigneux des remparts.
Commencez par éliminer les résidus qui empêchent une bonne fermeture de l’arme avec le dégraissant Armistol. Graissez ensuite le crochet à piston situé sur le devant du bois avec la graisse Hélios. A la fin du nettoyage de vos armes, remontez-les sans les toucher directement avec la peau. Utilisez un chiffon imbibé de graisse ou d’huile Armistol.

La crosse

Lors du nettoyage d’une arme, il est important de ne pas négliger la crosse.
L’Encausticarm, l’huile de bois de crosse Armistol en flacon ou en lingettes, la cire Armistol en aérosol… nourrissent, protègent, satinent et font ressortir le veinage.

Le nettoyage des optiques

Si le nettoyage des armes est un gage de sécurité, le nettoyage des optiques n’en est pas moins important. Afin d’avoir une vision parfaitement nette, Armistol vous propose un kit d’entretien des optiques et lunettes de visée qui permet d’éliminer toutes traces de doigts et de poussières.

Le nettoyage des vêtements et accessoires

Vous mettez un point d’honneur à ne jamais négliger le nettoyage de votre fusil ou de toute autre arme ? Faites-en de même avec vos vêtements et accessoires. Le nettoyage du cuir se fait avec un savon pour cuir glycériné Sapo, en pain ou en spray.
Le nettoyage courant des vêtements huilés s’effectue uniquement à l’éponge copieusement imbibée d’eau froide.

odio venenatis, id, elementum libero. vulputate, amet, felis libero Aliquam efficitur.