PRODUITS D'ENTRETIEN DES ARMES DE CHASSE ET DE TIR, CUIRS ET TEXTILES

Conseils - Entretien des armes, fusil, carabine & pistolet

Entretien des armes

L’entretien des armes n’est pas une simple question d’esthétisme, il y va aussi de votre sécurité. C’est aussi une marque de respect envers votre arme. N’oubliez jamais que nettoyer les armes après leur utilisation est indispensable et que l’entretien des armes permet de les protéger du temps qui passe.

Outils et produits indispensables à l’entretien des armes:
– Baguette de nettoyage, brosse en laiton, écouvillon en matière plastique, écouvillon en laine.
– Produit pour le bois de la crosse : Encausticarm, huile de bois de crosse Armistol en flacon ou en lingette, cire en aérosol, vernis au tampon… tous ces produits Armistol nourrissent, protègent, satinent et font ressortir le veinage.
– Graisse Armoline St-Hubert : protection contre l’oxydation et l’humidité. Idéale quand les armes sont mises au repos.
L’huile pour les armes Armistol
– Kit de nettoyage Armistol, indispensable à un bon entretien des armes.

Comme le nettoyage des armes, l’entretien des armes (entretien d’un pistolet, entretien d’un fusil, entretien d’une carabine à plomb ou entretien d’un lanceur paint-ball) demande beaucoup de vigilance. Chaque produit doit être choisi à bon escient.

L’huile Armistol, pour un parfait entretien des armes.

L’huile Armistol et l’huile Hélios sont les huiles des armes par excellence. Elles procurent une protection légère et réversible contre la corrosion tout en facilitant le fonctionnement des mécanismes. Pour l’entretien de vos armes, le dosage doit être parfait. Une arme ne doit jamais « pisser l’huile ». Lorsque l’on entretien ses armes, il faut toujours avoir en tête qu’une quantité trop importante d’huile pour armes ne protégera pas mieux celles-ci. Cela peut même les endommager. La solution est de pulvériser à l’intérieur, de nettoyer et de passer une flanelle. Puis de vaporiser à nouveau l’intérieur ainsi que toutes les pièces du mécanisme.

La graisse Armoline, le geste indispensable à un bon entretien des armes.

La graisse est le produit incontournable lorsque l’on a terminé le nettoyage des armes et que l’on souhaite les stocker pour une longue durée. Armoline St-Hubert est parfaite pour l’entretien des armes. C’est la protection idéale contre l’oxydation et l’humidité. Attention, une graisse peut sécher et se figer surtout s’il fait très froid. Cela peut bloquer le percuteur et vous faire rater un tir. Bien y penser lorsque l’on s’occupe de l’entretien de ses armes. Armistol vous conseille d’utiliser une graisse de vaseline pour les engrenages qui les protègera contre l’humidité.

Attention : notre conseil pour un bon entretien des armes, bien les sécher avant de les graisser ou huiler. Si l’humidité reste sous la graisse ou se mélange à l’huile, la corrosion est inévitable.

Si vous voulez que l’entretien de vos armes soit réellement efficace, vous devez suivre certaines règles :

  • Inspection régulière : 1 fois/mois. Utilisez un chiffon graissé avec la graisse Armoline ou l’ huile Armistol. Essuyez rapidement l’extérieur des canons et des bascules. Démontez vos armes et inspectez-les.
  • Bien choisir le lieu de stockage. Un choix d’autant plus important si celui-ci est prévu pour une longue durée. L’entretien de vos armes doit être fait avec un soin particulier. Ne mettez surtout pas vos armes dans des étuis de transport. Stockez vos fusils et carabines, canons vers le bas sur un chiffon propre qui protégera les bouches.

Le nettoyage des armes doit avoir été effectué avec précaution. Séparez ensuite les parties en bois du mécanisme des parties métalliques propres et sèches. Démontez tout ce qu’il est possible de démonter. Appliquez la graisse Armoline St-Hubert, recouvrez ainsi complètement le métal. Huilez l’intérieur des canons avec l’huile spéciale pour armes Armistol. Bouchez les interstices avec la graisse, enveloppez les différentes parties dans du papier journal et des sacs plastiques solides.

L’entretien de vos armes passe aussi par l’entretien des bois. Passez-les à l’Encausticarm. Cette encaustique à l’ancienne spéciale arme nourrit le bois et le traite contre les parasites. Bien les séparer des parties métalliques. N’oubliez pas qu’une inspection régulière est le premier geste indispensable à un bon entretien de vos armes, que ce soit l’entretien d’un pistolet, l’entretien d’un fusil ou l’entretien d’une carabine.

Un chasseur sachant s’occuper de l’entretien de ses armes doit savoir entretenir ses vêtements, bottes, étuis et sacs.
En général, les chasseurs font de l’entretien des armes une de leurs priorités, malheureusement, certains ont tendance à négliger l’entretien des accessoires.
Si Armistol excelle dans l’entretien des armes, il sait également comment entretenir efficacement les vêtements de chasse.
Il y a un produit Armistol pour toutes les matières : graisse à l’ancienne et huile type pied bœuf pour le cuir, rénovateur imperméabilisant pour cuirs gras et nubucks, graisse et huile imperméabilisante pour vêtements huilés, imperméabilisant 2 en 1 pour le Gore-Tex, les vêtements à membrane respirante et les tissus traités, lotion anti-insectes pour vêtements et produit d’entretien pour bottes en caoutchouc.

L’entretien des armes passe aussi par l’entretien des optiques.

Rien ne sert de s’occuper du nettoyage d’un fusil et de l’entretien de ces armes si c’est pour négliger les optiques. Armistol vous propose un kit d’entretien antibuée pour: les optiques, les lunettes de visée, les collimateurs à point rouge, les verres de lunettes et les jumelles.

nunc porta. quis consectetur fringilla mi, in ipsum eget nec elit. ut