PRODUITS D'ENTRETIEN DES ARMES DE CHASSE ET DE TIR, CUIRS ET TEXTILES

Conseils - Rénovation des armes, bois et vêtements

Bronzage arme et rénovation des armes, bois et vêtements

Qui dit rénovation dit bronzage des armes et particulièrement bronzage des canons.
Le bronzage des armes est indispensable, que ce soit pour vos armes de chasse, pour donner une belle patine aux pièces de collection ou pour effectuer des retouches locales sur les pièces abîmées ou rectifiées.

Avant de commencer le bronzage des armes, il est indispensable d’effectuer le nettoyage de ces armes. Si vous voulez être certain de réussir le bronzage de vos armes, vous devez impérativement dégraisser les surfaces, que le bronzage des armes se fasse à froid ou à chaud. Pour être efficace, utilisez le dégraissant Armistol.
Le choix des produits est déterminant. Armistol propose une gamme qui répond à tous vos besoins. Par exemple pour le bronzage des armes en général et le bronzage des canons en particulier: Superbronzage magnétique rapide. Parfait pour un bronzage des armes à froid et à couches, ce produit permet à vos canons et pièces métalliques de retrouver leur aspect d’origine. Finibronze en dernière couche donne un noir plus profond. Si vous souhaitez une couleur feuille morte pour vos canons, le Bronzage Damas est idéal pour le bronzage de vos armes Damas.

Lorsque le bronzage des armes est terminé pensez à enduire les canons d’encaustique afin de les lustrer. L’Encausticarm est sans doute l’un des meilleurs produits pour effectuer cette tâche.

La rénovation des bois

La rénovation ne se limite pas au bronzage des armes. Les bois demandent également des soins particuliers. N’oubliez pas de commencer par le nettoyage des armes. Pour donner des tons allant du rouge violet au noir, l’extrait de Campêche est idéal. Le vernis au tampon protège votre bois en lui conservant son éclat naturel. Pour finaliser le bronzage de vos armes, vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser l’Encausticarm Armistol sur les parties en bois.

La rénovation des vêtements

Tout comme la rénovation des armes, la rénovation de vos vêtements et accessoires, qu’ils soient en cuirs, nubucks, Gore-Tex, huilés ou en caoutchouc, exige des produits de qualité. Pour commencer bien nettoyer vos vêtements. Si vous avez des cuirs gras, vous opterez ensuite pour le rénovateur imperméabilisant cuir gras et Nubucks Armistol. Les cuirs retrouveront leur brillance d’origine, les couleurs seront ravivées. L’un des principaux atouts des imperméabilisants Armistol est de redonner l’aspect du neuf.
Les vêtements huilés trop secs ou dont l’enduit a été endommagé accidentellement pourront être traités efficacement avec la graisse imperméabilisante spéciale vêtements huilés. L’imperméabilisant 2 en 1 tissus et cuirs d’Armistol est idéal pour les vêtements à membrane respirante. Vos bottes et vos guêtres retrouveront brillance et renouveau avec les produits Armistol pour entretien des bottes spécial caoutchouc et matières synthétiques.
Nettoyage des armes, entretien des armes, nettoyage et entretien des vêtements, rénovation… Ne jamais oublier que pour votre sécurité et votre confort, il y a des étapes à ne surtout pas négliger.

dapibus luctus Donec commodo sed Praesent diam velit, vulputate, lectus elit.